Canada-Fr

Risque de déclin La réouverture complète de l’autoroute 20 est prévue en soirée

Les travaux sur l’autoroute 20 se déroulant bien, le ministère des Transports s’attend à pouvoir rouvrir la direction ouest près de Drummondville dans les prochaines heures.

Publié 10:43 Mis à jour 18:06

Estampe Vincent Larin

À l’est, une réouverture complète de l’autoroute est prévue en soirée, a indiqué Transports Québec via son compte Twitter à 17 h.

Un important lien routier entre Montréal et Québec a dû être complètement fermé dans les deux sens samedi en raison du risque de tassement des routes dans le secteur de Drummondville.

« L’entrepreneur responsable du site, sous la supervision de Transports Québec, a commencé des travaux de correction d’urgence pour rétablir les opérations. Ces travaux dureront toute la journée et se poursuivront probablement dans la soirée », a indiqué le ministère sur Twitter dimanche matin.

Louis-André Bertrand, porte-parole de Transports Québec, a expliqué que c’est « l’apparition de trois cheminées, c’est-à-dire des trous, près de l’autoroute » qui a entraîné la fermeture d’urgence des voies.

La cause de ces cheminées dans le terre-plein central et de chaque côté des voies pourrait être des travaux sur l’adduction d’eau municipale sur la canalisation qui passe sous l’autoroute, a précisé M. Bertrand.

“Nous parlons de travaux de réparation d’urgence, qui comprennent l’excavation, le remblayage, le compactage du sol et l’asphaltage ultérieur des routes”, a-t-il déclaré.

Malgré un détour mis en place via la sortie 181 (boulevard Foucault), la rue Montplaisir, la route 122 (rue Saint-Georges) et la route 143 (boulevard Saint-Joseph), la congestion est importante dans le secteur samedi.

En fin d’après-midi dimanche, la situation ne s’améliorait guère.

La Ville de Drummondville exhorte les résidents à éviter le secteur autant que possible dans un communiqué.

Avec la presse canadienne