Les travaux sur l’autoroute 20 se déroulant bien, le ministère des Transports s’attend à pouvoir rouvrir la direction ouest près de Drummondville dans les prochaines heures.
Publié 10:43 Mis à jour 18:06
Estampe Vincent Larin
À l’est, une réouverture complète de l’autoroute est prévue en soirée, a indiqué Transports Québec via son compte Twitter à 17 h.
Un important lien routier entre Montréal et Québec a dû être complètement fermé dans les deux sens samedi en raison du risque de tassement des routes dans le secteur de Drummondville.
« L’entrepreneur responsable du site, sous la supervision de Transports Québec, a commencé des travaux de correction d’urgence pour rétablir les opérations. Ces travaux dureront toute la journée et se poursuivront probablement dans la soirée », a indiqué le ministère sur Twitter dimanche matin.
Louis-André Bertrand, porte-parole de Transports Québec, a expliqué que c’est « l’apparition de trois cheminées, c’est-à-dire des trous, près de l’autoroute » qui a entraîné la fermeture d’urgence des voies.
La cause de ces cheminées dans le terre-plein central et de chaque côté des voies pourrait être des travaux sur l’adduction d’eau municipale sur la canalisation qui passe sous l’autoroute, a précisé M. Bertrand.
“Nous parlons de travaux de réparation d’urgence, qui comprennent l’excavation, le remblayage, le compactage du sol et l’asphaltage ultérieur des routes”, a-t-il déclaré.
Malgré un détour mis en place via la sortie 181 (boulevard Foucault), la rue Montplaisir, la route 122 (rue Saint-Georges) et la route 143 (boulevard Saint-Joseph), la congestion est importante dans le secteur samedi.
En fin d’après-midi dimanche, la situation ne s’améliorait guère.
La Ville de Drummondville exhorte les résidents à éviter le secteur autant que possible dans un communiqué.
Avec la presse canadienne
Add Comment