Belgium

leurs comptes bancaires ont été fermés brutalement, les victimes ont peur d’avoir tout perdu !

Publié le dimanche 24 avril 2022 à 20h58.

Des centaines de Belges ont été désagréablement surpris de voir leurs comptes bancaires en ligne fermés il y a une semaine. Ils craignent le pire.

Des centaines de Belges craignent le pire. Depuis le 14 avril, leurs comptes bancaires en ligne auprès de la société non bancaire allemande N26 ont été fermés. Les victimes pensent que l’entreprise s’est échappée avec leur argent d’une faillite imminente.

Kevin de Hasselt se plaint de la situation avec HLN. “J’ai 25 000 euros sur mon compte. Certaines personnes ne peuvent même plus payer de loyer », explique-t-il. Les clients concernés ont formé un groupe de 2000 membres sur Facebook. Parmi eux se trouvent des Français, des Néerlandais et des centaines de Belges.

Kevin explique : “Nous avons reçu un e-mail nous informant qu’ils enquêtaient sur notre compte. Au début, je pensais que c’était du phishing. Je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention, mais je n’ai pas vu d’amélioration dans les jours suivants. La méfiance s’est transformée en nervosité. Après quelques recherches, il s’est avéré que d’autres personnes avaient vécu la même chose. Personne n’a eu son argent.”

Les victimes demandent : où est passé leur argent ? A l’heure où j’écris, ces quelques lignes restent sans réponse…