France

la police a tiré sur un véhicule, deux morts

La police parisienne a tenté dimanche soir de contrôler un véhicule stationné près du Pont Neuf. Le chauffeur se dirigeait alors rapidement vers la police, qui intervenait.

Deux personnes ont été tuées dimanche soir après qu’une voiture a percuté des policiers, a appris Le Figaro de source policière. Les faits se sont déroulés sur le Pont-Neuf au centre de la capitale peu avant minuit. Selon les premiers éléments recueillis, selon la même source policière, le véhicule allait dans le mauvais sens lorsque les policiers ont voulu le contrôler. “La menace”, les policiers ont fait usage de leurs armes, a ajouté une source policière. Les deux personnes tuées sont les passagers du véhicule. On suppose que le conducteur est parmi les morts. Un troisième passager a été blessé et transporté à l’hôpital.

Lire aussi les Chiffres réels de la criminalité à Paris, quartier par quartier

“Une voiture était garée dans le mauvais sens le long de la place du Vert-Galant sur le Pont-Neuf, des policiers s’approchant pour contrôler les personnes à bord du véhicule et pointant des armes automatiques sur lui. Le conducteur a conduit à la police à toute vitesse. La police a immédiatement tiré”, a déclaré au Figaro un témoin interrogé par la police.

La police pousse pour un périmètre de sécurité aux niveaux Pont-Neuf et Quai des Orfèvres. Une enquête est en cours, et la mairie est en cours de délocalisation, a indiqué une source policière. L’IGPN a été confisquée.