dernières nouvelles

Grâce à Gerson, Marseille conserve la tête du classement

Gerson : “Je suis content de mon but, encore plus de la victoire”

Sur Amazon Ligue 1, l’attaquant du soir Gerson a réagi à cette précieuse victoire de l’OM : « On savait que c’était dur de jouer ici. Je suis très content de mon but et encore plus de la victoire. Il faut continuer et rester concentré. sur nos objectifs. Notre équipe, il est très fort mentalement.

Gravillon veut “garder la tête haute”

Gravillon sur Amazon Ligue 1 : “Il y a un peu de déception parce qu’on a pu faire un gros match défensivement. On marque un but, on n’est pas attentif. Mais je pense qu’il faut se redresser la tête.” que du positif.”

Une rare victoire pour l’OM à Reims !

Avec ce petit succès de l’OM, ​​le score s’est terminé sur 1-0 grâce au but de Gerson, qui coûtera cher en fin de championnat. A quatre matches de la fin, les Marseillais restent parfaitement placés dans la bataille pour la 2e place avec 6 points d’avance sur Monaco et Rennes.

Faes centre long…

Mandanda peut attraper le ballon dans les airs sans la pression de Reims et gagner quelques précieuses secondes.

Kebball pour finir le jeu

Dernière arme offensive rémoise qui a tenté de marquer un point dans ce match : Kebbal prend la place de Matusiwa.

Corner pour l’OM

Les Marseillais tiennent le ballon en jouant à l’envers. Ils semblent vouloir gérer au maximum cette fin de match en se contentant d’un petit but d’avance.

BOOUUUUT ! GERSON !

LE BRÉSILIEN VIENT SAUVER L’OM ! Dans la surface de réparation, Gerson joue avec toute la défense rémoise avant de préparer le tir. Un coup au sol qui va surprendre tout Reims. Rajkovic ne bouge pas. La balle est en bas. Le Marseillais mène 1 :0 et prend 6 points d’avance à la 2e place !

L’efficacité de Rajkovic !

Après une haute convalescence de l’OM, ​​Gerson s’illumine en dehors de la surface de réparation. Rajkovic est là pour repousser et le mettre dans un coin.

Gerson a fouillé la surface

Un petit coup de l’extérieur du Brésilien a été très proche de la différence. Mais il ne sourit toujours pas à l’OM ce soir.

Changements récents de l’OM

Du côté de l’OM, ​​Sampaoli met fin à ses possibles remplacements avec les apports de Dieng et Caleta-Car. Milik et Kamara partent.

Pour Reims, Busi prend la place de Foket pour les 10 dernières minutes.

OOOOH MANDANDA !

Reims devient dangereux ! Au centre de Zeneli, il s’est retrouvé dans le fond de Munets pour envoyer une tête… d’un Mandanda magnifiquement réfléchi !

Le coup dur de Konan !

Après une belle ouverture de Zeneli, qui a gratté le ballon dans les jambes de l’OM côté gauche, Konan fonce vers l’avant et prend le ballon dans le tilleul. Sa frappe violente passe alors devant le but sans trouver de cadre.

L’entrée de Lirola

Cengiz Ünder rejoint l’OM.

Comment éviter de dessiner ?

Il y a encore moins de mordant en ce moment que dans la première heure, qui n’était plus trop excitante. On s’est contenté des “bras” qui sont tombés de la tribune OM pour un minimum d’animation.

Marseille frappe peu… et plus

Depuis leur retour des vestiaires, les joueurs olympiens ont tiré 5 fois. Sans inquiétude, Rajkovic.

Reims, en revanche, n’avait tout simplement pas tenté sa chance depuis la pause.

Entrée d’El Bilal Touré

L’attaquant prend la place de Van Bergen pour la dernière demi-heure de ce choc.

Risques OM

Les Olympiens font de leur mieux pour apporter du danger et laisser de plus en plus d’espace à leurs adversaires. Zeneli, cependant, a raté sa passe à Van Bergen lors d’une attaque rapide.

Coup franc pour Marseille

Payet se présente et envoie une fusée… dans le mur du stade de Reims. Le ballon revient sur Payet qui se déplace et frappe. C’est toujours au défenseur.

Corner pour l’OM

Rajkovic l’attrape très facilement dans les airs.

Milik un pivot

Le Pôle donne à Payet un axe plein à vingt mètres. L’attaque est alors toujours contrée par la défense rémoise. Les joueurs de Garcia ne laissent toujours rien se passer.

Rien ne change pour l’OM

Les apports de Gerson et Payet ne se font pas encore sentir. La possession du ballon reste assez stérile.

Le grand retour d’Abdelhmid

Malgré la belle intervention de Rongier, suivie de percussions pour servir Ünder, Marseille n’en a pas profité. Le Turc ne s’est pas contrôlé et a poussé le ballon trop loin. Abdelhamid démarre proprement et vaut à Rajkovič une disqualification.

Le centre de Van Bergen …

On continue sur de bonnes bases du côté de Reims, avec un jeu un peu plus centré sur l’avant. Van Bergen, gaucher à droite, teste le centre flottant… que Munetsi a raté juste avant le but !

Le jeu continue !

Avec ces quatre nouveaux joueurs, le match continue à Auguste-Delaune. J’espère qu’il y aura des buts dans les 45 prochaines minutes.

Des changements aussi à Reims

Après cette première mi-temps peu satisfaisante, Munetsi et Zeneli succèdent à Locka et Mbuku.

Gerson et Payet entrent

Jorge Sampaoli s’est relayé deux fois après la pause quand Kolasinac et Harit sont partis au profit de deux hommes en forme : Payet et Gerson.

Réaction à une pause

En Amazon Ligue 1, Wout Faes était plutôt content de la défense de son équipe pendant la pause.

Faes: “Nous savons qu’ils sont bons avec le ballon. Nous sommes solides. Nous devons continuer. Nous devons faire un peu mieux les occasions que nous avons eues. Mais nous sommes bons pour le moment.”

Gueye : “Ils sont bons comme bloc, c’est compliqué. Ils sont 7… C’est très difficile. On va continuer d’avancer. On a vu que quand on changeait de côté, ça leur faisait mal. On a continué.”

Pause à 0 : 0 !

A Delaune, la mi-temps est dans un match relativement fermé, entre les joueurs de Reims, qui défendent bien et fédèrent, tandis que Marseille tente d’attaquer et de frapper au but.

Kamara attaque à distance !

Sa tentative contrecarre plusieurs Rémois. Le ballon se dirige ensuite vers le coin, Rajkovič l’a parfaitement boxé dans les airs.

Les attaquants de l’OM prêts pour le ballon

Au sommet, Milik n’a touché que 16 ballons depuis le début du match. Pour Harit et Ünder, ça stagne à 28 et 27. C’est compliqué pour l’OM, ​​qui a encore prise en sa faveur.

Le lob que Van Bergen a essayé…

Alors que Mandanda n’était plus dans son but et perdait le ballon dans une relance inexacte vers Rongier, Van Bergen tentait peut-être un lob lointain… Luan Peres revenait sur sa ligne et passait de la tête. C’était encadré !

Konan en contre-attaque…

Le parti rate un peu le ballon et le perd presque. Il peut enfin passer à autre chose à la dernière minute. Il est rattrapé par Mandanda, bien placé devant son but.

Très bien sur Abdelhamid

La défense rémoise résiste encore parfaitement malgré des Marseillais plus excitants. Abdelhamid capte le passage… et Harit, en retard, commet une erreur dans son dos.

Mandanda parfait au loin

Le gardien olympien ne s’est pas trompé dans l’intervention loin de son but, avec un contrôle de la poitrine maîtrisé avant une relance propre devant Van Bergen.

Boîte pour Locke

Les Rémois espèrent pouvoir faire rebondir le ballon dans la clairière… et laisser la semelle tirer la jambe de Kolasinac. M. Brisard délivre le premier carton jaune de la soirée.

Le bon centre Ünder pour Milika !

Gravillon se sacrifie sur le centre rentrant du Turc pour frapper devant l’attaquant olympien… avant de frapper le bâton de plein fouet. Le jeu est interrompu.

Tenu en profondeur

Encore une fois, le côté gauche se dédouble parfaitement et se retrouve au centre. Il va prendre le temps d’arrêter le ballon et de relever la tête avant de passer… Les Marseillais apparaissent.

Mandanda arrête ça !

Après un très bon contre, Reims entre dans la surface de réparation avec Konan, qui de l’autre côté trouve Matusiwu. L’ailier devant la balle détruit Luan Perez… Sa balle manque de puissance. Mandanda se couche et pousse.

Mandanda loin de son but

Les Marseillais comptent sur leur gardien à 30 mètres de sa cage pour tenter de se relancer et sortir du centre de soins de Reims. Les locaux s’emparent toujours de la ligne médiane… mais Foket ne l’utilise pas dans la surface.

Bonne lessive à Reims

Les Olympiens sont gênés lors de la reprise et se battent un peu plus depuis quelques minutes pour faire passer le ballon dans la moitié du terrain de Reims. Mais le ballon reste en possession de l’OM, ​​très clairement, à plus de 70%.

Milik à distance !

Drôle de frappe flottante de Milík à distance, alors que la défense de Reims lui laissait le champ libre. Rajkovič parvient à sortir le ballon d’une belle équipe, façon volley-ball.

Van Bergen prend les choses en main

Luan Peres est surpris après son dos et le pousse vis-à-vis, qui contrôle le ballon. L’arbitre siffle un coup franc… mais ne donne pas encore d’avertissement.

Le tour de la conservation

Au début du match, les deux équipes s’affrontent. Les Marseillais tentent de s’appuyer sur Milik en profondeur. Il est parfaitement défendu par Reims, qui gagne une référence aux six mètres.

Direction Reims !

Les Rémois lancent une affiche face à l’OM ce dimanche soir ! Les locaux n’ont pas grand-chose à jouer cette saison, si ce n’est finir le plus haut possible. Pour Marseille, c’est la 2e place, qui en cas de succès pourrait être quasi certaine avec 6 points d’avance sur Rennes et Monaco.

Sampaoli fait confiance à Harita

Sur Amazon Ligue 1, l’entraîneur de l’OM est revenu sur son choix de placer le Harit dans le trio offensif de base avec Milik plutôt que Payet. “On va jouer avec Harit devant. Il revient après une blessure. On espère qu’il fera un bon match. Tous les matches sont importants, allons-y…