France

Donnarumma veut rester et gagner la Ligue des champions

Alors que le PSG a remporté le 10e championnat de France de son histoire après un match nul face à Lens (1-1) samedi soir au Parc des Princes à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, le match a été relancé par de nombreuses prises de parole, de Leonardo à Kylian Mbappé.

Donnarumma veut décrocher la C1 au PSG

Remplaçant lors des deux derniers matchs du PSG, Gianluigi Donnarumma a également été entendu par Sky Sports sur un sujet d’actualité cette saison, à savoir sa cohabitation avec Keylor Navas dans les cages du club parisien. “Je suis là pour commencer. Comme je l’ai déjà dit, ce fut une année d’acclimatation pour moi : ce n’était pas facile de changer de langue et d’habitudes. J’ai une excellente relation avec Navas, mais comme il l’a dit, ce n’était pas facile à vivre dans cette compétition. Il faut absolument que les choses changent », a déclaré le joueur de 23 ans.

Et d’assurer que son avenir soit véritablement lié au club de la capitale française, avec un objectif bien défini : “Je vais rester au PSG et essayer de gagner la Ligue des champions.” Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma a été accepté sans contrat l’été dernier après avoir quitté l’AC Milan. Le champion d’Europe italien a disputé 22 matches cette saison, dont 5 en C1 (Navas en a disputé 24, dont 3 en C1).

Si Navas et Donnarumma ont donc déclaré publiquement vouloir que la situation change à l’avenir, ils risquent d’être entendus. “L’avenir va certainement s’écrire dans des circonstances différentes et il est certain que chacun d’eux a envie de jouer plus. Logiquement, il y aura une avance différente”, a expliqué Mauricio Pochettino mercredi dernier après la victoire 3-0. PSG à Angers. “Navas sait tout, Gigio aussi, nous n’avons aucun problème à prendre une décision qui sera la meilleure pour tout le monde. Si une décision est prise qui convient à tout le monde, nous l’accepterons”, a expliqué Leonardo samedi soir après un match nul contre Lens.