France

“Ce vote me lie pour les années à venir”, a déclaré Emmanuel Macron aux électeurs qui ont voté pour “bloquer” l’extrême droite.

Retrouvez ici tous nos directs #PRESIDENTIELLE

22h26 : Notre tableau de bord continue de se remplir. Vous pouvez consulter les scores de votre commune dans notre moteur de recherche.

(FRANCEINFO)

22h24 : Un des collaborateurs de Brigitte Macron a publié cette photo sur l’Instagram de la mairie de l’Elysée à l’annonce de sa victoire.

(TRISTAN BROMET / INSTAGRAM)

22h23 : Félicitations @EmmanuelMacron pour sa réélection ! La victoire du peuple français, avec qui nous parlons le même langage de résistance et de liberté. Convaincus que cette victoire donnera encore plus de force au soutien de l’Ukraine, qui compte sur ses amis et partenaires🇫🇷.

22h26 : L’ambassadeur d’Ukraine réagit à la victoire d’Emmanuel Macron et se dit “convaincu que cette victoire donnera encore plus de force au soutien de l’Ukraine, qui compte sur ses amis et partenaires”.

22h22 : Voici les premières pages de La Croix et du journal suisse Le Temps demain.

22h20 : Tant de malaise avec « Et encore un et deux et cinq ans »

22h20 : Celui qui a inventé le slogan « Et un, et deux et cinq ans de plus » est-il dans la même prison que celui qui fait les publicités pour Carglass ?

22h20: Le slogan “Et un, et deux, et cinq ans de plus.”

22h20 : Avez-vous dans la tête “Et un, deux et cinq ans !”, que les partisans du président de la République assoiffent davantage ? Cela agace de nombreux observateurs sur Twitter.

22h19 : Le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron a vraiment commencé https://t.co/jQQJn2raYK

22h19 : Plusieurs manifestants écologistes sont présents sur le Champs-de-Mars pour saluer à leur manière la réélection d’Emmanuel Macron, rapporte un journaliste de Contex.

22h17 : Cette victoire est avant tout la victoire de la république contre l’extrême droite. J’ai mis toutes mes forces dans la lutte contre le candidat RN, appelant clairement à l’utilisation du bulletin de vote d’Emmanuel Macron, ou rassemblant 1.400 personnes jeudi à Toulouse.

22h19 : “Cette victoire est avant tout la victoire de la république contre l’extrême droite”, écrit Carole Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie, sur Twitter.

22h20 : Quels sentiments prédominent parmi les électeurs ce soir ? Voici une enquête d’Ipsos-Sopra Steria qui montre des réactions très mitigées.

(FRANCE 2)

22h13 : Sur France 2, le Premier ministre Jean Castex salue la réélection d’Emmanuel Macron.

(FRANCE 2)

22h14 : “Je me sens heureux et fier d’avoir la confiance des Français et des Françaises, et en même temps beaucoup d’humilité, je suis clair qu’il faut que je continue à avancer.” (…) se met au travail. »

Au milieu de la foule, le président de la République dit quelques mots à France 2.

22h12 : 42% des gens qui votent pour l’extrême droite, un record absolu et les garçons dansent autour du DJ. Autrement dit, s’ils acceptaient la mesure du problème …

22h11 : le communiste Ian Brossat dénonce l’image du parti au Champ-de-Mars, alors que l’extrême droite réalise un score historiquement élevé.

22h10 : Les manifestants contre le second tour #presidentielles2022 #Presidentielles #Elections2022 #Election #Macron #lepen continuent de se rassembler place de la #République à #Paris

22h14 : Une manifestation d’opposants contre une affiche pour le second tour de l’élection présidentielle se déroule actuellement place de la République à Paris.

22h09 : Sur le Champ-de-Mars, en attendant que Macron prononce son discours pré-électoral, le DJ mixe des chansons anglaises de David Guetta et Daft Punk, on se déhanche comme dans une boîte de nuit. Les gens diront que je râle, mais j’imaginais quelque chose de plus sérieux. https://t.co/KAbHN32Isr

22h15 : Si vous vous demandez qui est le DJ qui a animé la soirée Champ-de-Mars, c’est Vanetta (que je ne connaissais pas). “Avec ses 5907 abonnés, on ne peut pas considérer ce disc-jockey comme une star de sa discipline. Sa chaîne YouTube ne compte même que 9 abonnés. Au moins on peut dire qu’il est méconnu du grand public”, écrit Le Parisien.

22h07 : En coeur ils chantent dans une bonne ambiance #Nantes #MacronDehors #electionpresidentielle2022 https://t.co/xH3I5RgI2P

22h07 : “On est là, même si Macron ne veut pas de nous, on est là” à Marseille comme une ambiance de déjà-vu. Des centaines de personnes présentes sur les lieux prennent à cœur la chanson popularisée lors des manifestations des gilets jaunes. #Marseille #Présidentielle https://t.co/uIl7cBQwEr

22h07 : Des manifestations contre le second tour ont lieu ce soir dans plusieurs villes françaises. Voici des photos à Nantes et Marseille.

22h07 : Félicitations, @EmmanuelMacron. J’ai hâte de poursuivre notre travail commun sur des enjeux importants pour les Canadiens et les Français – de la défense de la démocratie à la lutte contre le changement climatique et la croissance économique de la classe moyenne.

22h15 : Le Premier ministre canadien Justin Trudeau félicite à nouveau Emmanuel Macron.

22h05 : Éditorial | La réélection de Macron est une bonne nouvelle pour la France et l’Europe. La non-participation élevée, la plus élevée depuis 50 ans, ne correspond pas à https://t.co/b0geCopMFV

22h15 : Le journal espagnol El Pais ne fait également aucun soulagement après l’élection d’Emmanuel Macron : “C’est une bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe.”

22h03 : Voici la déclaration complète d’Emmanuel Macron après sa victoire.

(FRANCE 2)

22h03 : Emmanuel Macron, 24 avril 2022 : “Je suis conscient que ce vote m’engage pour les années à venir” Jacques Chirac, 7 mai 2002 : “Cette élection m’engage autant que n’importe quel responsable de notre pays.”

22h02 : La prestation d’Emmanuel Macron ne vous rappelle rien, surtout le passage sur les personnes qui ont voté pour lui par défaut ? C’est normal.

22h01 : Les enfants qui ont accompagné Emmanuel Macron à la tribune sont des enfants des membres de l’équipe de campagne et des bénévoles.

(FRANCE 2)

22h00 : Et maintenant : Macron, dégage ! Cela ne tient qu’à nous et grâce à notre mobilisation cela se fera.

22h01 : Sur Twitter, le candidat anticapitaliste Philippe Poutou réagit sans nuances au résultat du second tour de l’élection présidentielle.

: Les peintures me rappellent un peu l’Orchestre du Titanic. Le pays est brisé, l’extrême droite a fait d’énormes progrès, Emmanuel Macron a perdu sa voix par rapport à 2017 et il y a ce sentiment de joie, j’ai vu des gens danser, je trouve ça assez grossier et très dérangeant.”

Sur France 2, la numéro un européenne Ecologie-Les Verts critique les réjouissances LREM. “Emmanuel Macron ne doit son élection qu’au fait que les gens de gauche ont commis des violences pour voter pour lui”, a-t-il ajouté.

21h57 : “C’est un si grand honneur que j’espère en être digne. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les Français et les Français, bien sûr dans mon créneau. C’est un honneur qu’on mesure toute la journée.” genre cinq ans.”

21h58 : @Matthieu Voici la mezzo-soprano égyptienne Farrah El Dibany, qui travaille à l’Opéra de Paris.

21h56 : Comment s’appelle le chanteur ?

21h54 : Comment les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont-ils voté au second tour ? Voici les estimations de notre partenaire Ipsos-Sopra Steria.

(FRANCEINFO)

21h58 : Notre tableau de bord continue de se remplir. Vous pouvez consulter les scores de votre commune dans notre moteur de recherche.

(FRANCEINFO)

21h55 : “Manu nue”, entend-on dans la foule, une interjection un peu décalée devant Marseille chantée a cappella dans la foule avant que la soprano Farrah El Dibany ne prenne le relais.

(FRANCE 2)

21h53 : Emmanuel Macron est visiblement ému, la poussière dans l’œil. Il ferme la foule sous les acclamations.

(FRANCE 2)

21h51 : “Cette nouvelle ère ne sera pas la continuation du quinquennat qui s’achève.”

21h52 : “Personne ne restera à l’écart”, promet Emmanuel Macron en tribune du Champ-de-Mars, qui espère qu’on “vivra plus heureux en France”.

21h49 : “Nous avons tant à faire. La guerre en Ukraine est là pour nous rappeler que nous traversons des moments tragiques où la France doit montrer la clarté de sa voix et renforcer sa force dans tous les domaines, et nous le ferons .”

21h49 : Voici un extrait du discours d’Emmanuel Macron s’adressant aux électeurs de Marine Le Pen.

(FRANCE 2)

21h49 : “Aujourd’hui vous avez choisi un projet humaniste, ambitieux pour l’indépendance de notre pays, pour l’Europe, ambitieux dans ses valeurs, sociales et environnementales, un projet basé sur le travail et la création (…) Ce projet, je veux pour le porter énergiquement aussi dans les années à venir, en tenant compte des résistances exprimées et en respectant les différences. »

21h47 : « Je pense aussi à nos compatriotes qui ont élu Madame Le Pen. Je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le président de tous. » Pour voter pour ce projet, ils doivent aussi trouver la réponse. sera ma responsabilité et la responsabilité de ceux qui m’entourent.”

21h46 : “Je pense aussi à tous nos compatriotes qui se sont abstenus. Leur silence signifiait un refus de choisir à quoi nous devions répondre.”

Applaudissements timides de la foule.

Lisez également les rubriques connexes