Canada-Fr

Canadian c. Bruins : du repos pour Carey Price

« Les Canadiens de Montréal seront sans Carey Price lors des deux prochains matchs », a déclaré Martin St-Louis dimanche.

• À lire aussi : Les sept grands moments de Guy Lafleur dans l’uniforme des Nordiques

• Lisez aussi : “Les sens” prédominent dans l’hostilité

• À lire aussi : Aura Lafleur planera à Ottawa, prix en pur état

L’entraîneur-chef des Canadiens a confirmé l’information lors d’une conférence de presse avant de rendre visite aux Bruins de Boston au Bell Center.

“Nous allons laisser Carey se reposer”, a-t-il dit. Il a joué beaucoup de matchs pour un gars qui ne jouait pas beaucoup. Il peut jouer en dernier [partie]. »

Price n’accompagnera pas l’équipe lors du voyage de mercredi à New York, où il affrontera les Rangers.

Le Canadien a ainsi procédé au rappel d’urgence de son jeune gardien Cayden Primeau. Il assistera Samuel Montembeault, qui sera un homme de confiance parmi les postes face aux “Oursons”.

Primeau a défendu la cage du Rocket de Laval samedi. Il a arrêté 34 des 38 tirs qui lui étaient destinés dans une défaite 5: 1 contre Syracuse Crunch.

Cette saison avec le CH, le gardien américain a enregistré un record de 1-7-1, un taux de réussite de 0,868 et un but contre la moyenne de 4,62.

De plus, le Tricolore a confirmé que Laurent Dauphin et William Lagesson complèteront l’alignement dimanche. Il remplacera Ryan Poehling et Chris Wideman.

Les Canadiens rendent hommage à Guy Lafleur au Centre Bell avant d’affronter les Bruins.

Pour le Tricolore, il s’agira du premier match à domicile depuis le décès de Blond Demon, qui a perdu vendredi son combat contre le cancer du poumon. Tous les joueurs de l’équipe porteront sur le maillot l’emblème avec le fameux numéro 10. Il y aura également une cérémonie d’avant-match.

« C’est une soirée très importante pour l’organisation, a dit St-Louis. Il y a des correspondances qui restent bloquées en mémoire dans certaines circonstances. Ce soir, c’est l’un de ces matchs.”

Sainte-Flanelle tentera certainement de se nourrir de cet honneur pour mettre fin à une vilaine série de huit défaites. Samedi, les Sénateurs d’Ottawa avaient une première place 6-4.

“La soirée sera très émouvante”, a déclaré l’entraîneur-chef. On espère être fiers de Guy et de toute la province. »

Après ce duel contre les Bruins, CH se rendra à New York, où il affrontera les Rangers mercredi, puis terminera la saison vendredi à Montréal contre les Panthers de la Floride.

L’équipe de Montréal est assurée de terminer au 31e rang du classement général de la Ligue nationale. Leurs 51 points les associent aux Coyotes de l’Arizona, mais Tiebreak favorise actuellement le Desert Club.